Dans la peau d’un chevalier (GS/CP)


Mercredi 22 et jeudi 23 juin nous sommes partis en voyage scolaire pour 2 jours.

Nous sommes venus tôt à l’école pour prendre le car, direction : Le Puy du fou.



Tout d’abord, nous avons visité le château de la renaissance. Ensuite, nous avons vu pleins de spectacles : le grand panache, le défi de la lance, le signe du triomphe, les vikings et les mousquetaires de Richelieu. Nous avons aussi vu le spectacle des grandes eaux. La musique était celle de Lully, celle sur laquelle on a dansé à la kermesse !






C’était super !

Le soir, nous sommes allés au château de la Flocellière. Nous étions installés dans la cour de ferme, réhabilité en centre d’hébergement. Nous étions très excités d’être tous ensemble dans les chambres. Nous avons dû faire vite pour nous installer et prendre une douche avant le repas.



Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes remontés dans le car pour aller au château de Saint-Mesmin. Le car était garé loin, il a fallu marcher avec les valises. Pas facile !

A Saint-Mesmin, nous étions les seuls dans le château. Nous avons visité le matin. Le guide nous a expliqué comment les gens vivaient dans le château. On a aussi parler des différentes parties du château mais là on avait déjà appris beaucoup de choses à l’école.



Le midi, nous avons pique-nique dans la cour de la ferme. Nous avions plein de jeux à disposition : des jeux en bois, des échasses, des arbalètes avec des cibles, des épées et des boucliers … Nous avons fait plein de combats d’épée. C’était trop marrant.





L’après-midi, nous sommes retournés dans la grande salle du château pour faire un jeu autour des 5 sens. Nous avons dû associer des pots d’odeur avec les images correspondantes, nous avons fait un jeu de mémory avec les objets utiles à la toilette au Moyen-Âge, nous avons toucher différents matériaux dans des boites fermées puis associé les objets du Moyen-Âge avec les matériaux. Nous avons aussi écouté les bruits de château au Moyen-âge puis retrouver l’image correspondante. Enfin nous avons fait un jeu de Kim avec des jeux du Moyen-âge. Les objets étaient dans un plateau, l’adulte qui nous accompagnait enlever des objets et les cachait puis nous devions citer le nom des objets cachés.

A la fin du jeu, le guide nous a donné un indice pour retrouver le trésor du château. Il était caché dans la cuisine. C’est Elsa qui l’a trouvé ! Il y avait des pièces en chocolat à l’intérieur. Nous avons tous eu une pièce.



A la fin du jeu, nous sommes repartis dans le car pour revenir à Avessac des souvenirs plein la tête !




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kermesse