top of page

Expérience au Handisport  

Mardi 27 juin, nous avons été invités à participer à une sensibilisation au handicap organisée par le collectif Handipilotes. Encadrer par des animateurs sportifs et éducateurs, nous avons pratiqué différents sports avec un handicap: le céci–pétanque, la sarbacane, le tir à l’arc et un jeu autour du handicap auditif.

Voilà ce que nous avons retenu de cette expérience : 

« C’était perturbant de ne rien entendre parce qu’on voyait les lèvres bougées sans comprendre, mais en étant attentif avec nos autres sens, nous avons réussi à comprendre les consignes. » 

« C’était bizarre quand on devait garder les yeux bandés car tous nos repères sont perdus. C’est difficile de s’orienter sans nos yeux, mais pas impossible. » 

« On se rend compte de la difficulté à s’adapter au handicap quand on pratique un sport en tant que valide et que d’un coup, nos points d’ancrage ne sont plus les mêmes. » 

«  Avec les témoignages, j’ai compris que l’on devait agir naturellement face à une personne porteur d’un handicap et que cela ne les dérangeait pas lorsqu’on leur pose une question sur leur handicap à condition d’être poli et respectueux . Car je pensais que c’était malpoli de poser cette question. » 





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page