L’APEL est une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement. Elle a pour principales missions de représenter, d’informer, d’accueillir et d’animer.
Représentation des familles auprès du directeur, de la mairie, de l’Ogec, de la Direction de l’Enseignement Catholique, des pouvoirs publics…
Informer les familles par le biais du magazine « famille et éducation » ; par son site internet ; par le Service d’information et de Conseil aux familles…
Accueillir les nouvelles familles, lors des portes-ouvertes, de la pré-rentrée…
Animer en participant ou en organisant des manifestations (Fête de Noël, déguisements de kermesse, vente de gâteaux…)
Budget d’une APEL :
Recettes :
Cotisations des familles
Revenu de manifestations
Dépenses :
Organisations de manifestations diverses.
Cotisation APEL de Vendée, régional et national.
Dons à l’Ogec.
Membres :
Les membres de l’Apel sont obligatoirement parents d’élèves élus par leurs pairs.
Comments